Repose en paix papa

Publié le par heliicaa

Dimanche 29 Janvier .


 " J'étais loin de me douter que cette journée allait changer ma vie .
 Il est 3h du matin page Twitter ouverte je prépare mes présentation de sciences politiques et d'anglais . 
Aristide et Badr me chassent pour que j'aille dormir mais je tiens a finir mes homeworks avant tout . 
8h je dors toujours pas , quelque chose me tiens toujours éveillée . Je pense à papa . Un coup de fil à maman elle me dit qu'il a rechuter le matin et que la il est en réanimation . Je demande alors à Dieu de veiller sur lui et le protéger puis je retourne dormir . Au environs de midi j'ai pas pu descendre manger , manque d’appétit , je reçois un coup de fil du numéro de maman je décroche et ma tante me dit : Hadjara rentre a la maison ton papa va pas bien il veut te voir . Automatiquement plusieurs questions se bousculent dans ma tête : pourquoi c'est pas maman qui m'appelle ? Pourquoi c'est cette tata la en particulier qui m'appelle ? Quesqui se passe vraiment . Je passe rapidement sous la douche mais finalement c'est avec des larmes que je me suis douchee . Je pleurais, ne sachant trop pourquoi . J'ai alors essaye s'appeller ma sœur . NO ANSWER ! Jetais panique jarrivais plus a bouger . En decendant j'ai croise un ami qui ma demander ce qui n'allait pas tout e que j'ai pu lui dire c'est : PRIE POUR MOI Abdoul Aziz et je suis sortie . Pendant que je cherchais un taxi il s'est approche et je lui es fait par de ma peur . Il essaya tant bien que mal de me consoler . Dans le taxi je n'arrivais pas à arrêter la descente des larmes sur mes joues est alors que j'ai reçu un texto de ma petite sœur qui laissait apparaître beaucoup de joie . J'ai alors esquisse un sourire en me disant : Papa est toujours vivant .
Voilà que j'arrive a la maison c'est la meilleure amie de maman qui m'ouvre la porte je m'avance et dans le salon je trouve ma petite sœur en larmes ...
1H plus tard maman rentre à la maison inconssolable , elle me regarde et dit : Papa nous a fait ça .
Je la serrais fort dans mes bras en lui disant : Pleure pas maman . C'était la première fois que je voyais cette dame en pleurs, elle qui d'habitude forte . Pleurait a chaude larmes dans mes bras ..."


1 semaine plus tard


Couché je repense a tout les sacrifices que tu as fait pour moi. 

 

Payer une dizaine de billet d'avion pour venir me voir juste 10 min .
Faire de ton mieux pour m'offrir tout ce que je voulais .
Supporter mes caprices d'eternelle insatisfaite.
Endurer tout plein de choses juste pour que tes enfants puissent réussir .

 

Je regrette tout ces jours ou je t'ai boudée...
Tout ces jours ou t'essayais de m'arracher un sourire quand je pleurais ...
Je repense a tout ces gens qui m'ont dit parfois sans vraiment nous connaitre : Ton père il t'aime vraiment .


"En fait ce homme c'est mon modèle . Il fait de ses rêves une réalité .certes il n'a pas eu la chance de faire le collège mais il a su prendre sur lui et devenir une personne aisée . C'est fou comme j'aimerais lui ressembler ."

 

"Le lendemain de sa mort Mon petit frère pleurait a chaude larmes je lui est demander ce qui se passe il me dit les matins j'avais l'habitude de partager son petit déjeuner et que ce matin son papa n’était pas la ...Un autre jour alors qu'il maccompagnait    A bassam il c'était mis a cite tout les quartiers qui se trouvait sur la route tout en clamant fièrement : Cest mon papa qui ma montre tout ca ."


Je n'ai vraiment pas pu m'empecher de verser une larme dans la voiture.


Je pense a chaque moment a lui . Je sais que pleurer ne le ramèneras pas .

 

Prier pour lui l'aideras à accéder au paradis .
Je me dois de le rendre fier ... Et je le ferais .




" A vous qui avez encore vos parents a vos cotés , Profitez d'eux , Dites leur a quel point vous les aimer . Priez pour eux , suivez leur conseils car tout ce qu'il font n'est que pour votre réussite " 


Merci a tout ceux qui ont su être la a mes cotés durant ces moments difficiles.


Pour un Homme qui en vaut vraiment la peine.



I love you C.D.K









 

Publié dans Reflections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article